Nouvelle version de Dico-Mots.fr

Depuis le mois de novembre 2018, les solutions de mots croisés vous sont présentées avec une nouvelle version. L'ancien site reposait sur une architecture simple qui était un frein aux futurs projets de la communauté Dico-Mots. Ainsi, une nouvelle version a vu le jour et nous pouvons à nouveau poursuivre notre but ultime: le dictionnaire inversé.

Buts de la nouvelle architecture du site

nouvelle version de Dico-Mots.fr

À la manière d'un tableur, l'ancienne version du site enregistrait les correspondances entre une définition de mots croisés et la solution sous forme d'un mot à placer dans la grille. Rapidement, nous nous sommes rendu compte qu'il allait être difficile d'ajouter des informations pour améliorer la compréhension des énigmes de mots fléchés. Par exemple sur la définition Il piqua le trésor aztèque, même en ayant la solution, il n'est pas évident de comprendre la relation avec l'énigme proposée par l'auteur de mots fléchés.

Pendant l'été 2018, Axel a remis les mains dans le cambouis pour développer une nouvelle architecture du site internet. Les dictionnaires, les définitions et les encyclopédies libres sont stockés à part puis un algorithme détermine les meilleurs solutions à afficher pour une définition.

Les buts de la nouvelle version sont de vous proposer les services suivants:

Un premier objectif a été atteint grâce à la refonte du site: la recherche de mots avec les lettres connues. En séparant les solutions de mots fléchés du dictionnaire, il est possible de trouver un mot sans pour autant que l'énigme de mots croisés soit connue. Le dictionnaire en ligne comporte à ce jour un peu plus de 600 000 termes.

N'hésitez pas à nous signaler les bizarreries ou tout simplement nous faire part de vos remarques

Version du site et correction de bugs

Parfois au quotidien, de nouvelles fonctionnalités sont apportées au site Dico-Mots pour répondre au mieux aux attentes. Les principales étapes des mise à jour sont reprises ci-dessous:

Version en cours: 2.27 du 05/03/2019